Arsenal FC

Partagez
avatar
Eagle
Admin

Arsenal FC

Message par Eagle le Dim 29 Mar 2009, 21:58



l'actu des gunners (spécial titi Razz )


__________________________________________________
Once a Knicks Always a Knicks

On dit que les étoiles sont filantes, mais que les légendes sont éternelles.
Michael Jordan n’est pas une légende. C'est un Dieu vivant.
avatar
flospag23
5 de départ
5 de départ

Re: Arsenal FC

Message par flospag23 le Mar 31 Mar 2009, 23:03

je t'avoue que je suis extrêmement fan également !!! J'adore cet esprit (très français et africain :p) que développe Wenger !!
avatar
titihenry13
6e homme
6e homme

Re: Arsenal FC

Message par titihenry13 le Dim 26 Avr 2009, 19:51

Victoire 2-0 d'Arsenal a l'Emirates Stadium face à Middlesbourgh. C'est la 20e journée sans défaite d'Arsenal.

Un doublé de Cesc Fabregas, bien servi par Arshavin sur son 1er but
avatar
The Answer
Admin

Re: Arsenal FC

Message par The Answer le Lun 27 Avr 2009, 14:21

Moi qui n'ai pas loccasion de suivre beaucoup le championnat anglais cette saison, est ce que Arshavin a été finalement une bonne recru ??


__________________________________________________
avatar
titihenry13
6e homme
6e homme

Re: Arsenal FC

Message par titihenry13 le Lun 27 Avr 2009, 14:22

Ah oui une excellent recrue. En 7 matchs, il est a 6 buts et 5 passes décisives je crois. Vraiment il apporte énormément
avatar
titihenry13
6e homme
6e homme

Re: Arsenal FC

Message par titihenry13 le Lun 27 Avr 2009, 14:27

Le coup de canon d'Arshavin



Son arrivée à Arsenal avait fait sensation cet hiver, l'on comprend maintenant pourquoi. Débarqué en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg, après un feuilleton long de plusieurs mois, Andrei Arshavin a enfin trouvé ses repères au sein de l'effectif des Canonniers. Ses débuts en demi-teinte sont désormais loin derrière lui, en témoigne son quadruplé inscrit mardi soir, à Anfield Road, sur la pelouse de Liverpool, pour le compte de la 33e journée de Premier League. Plus de doute possible, le "Tsar" est en train de se faire une bonne place dans le vestiaire londonien.

Avec le transfert avorté de Kaka à Manchester City, la saga Arshavin a tenu en haleine toute l'Europe du ballon rond lors du dernier mercato hivernal... et même avant. Depuis le mois de novembre 2008, un gigantesque imbroglio est né autour d'un éventuel transfert du meneur de jeu de la sélection russe, du Zénith vers Arsenal. La faute à la farouche volonté des dirigeants saint-pétesbourgeois de conserver leur joyau. Il aura fallu une enveloppe de 13,5 millions d'euros pour voir le "Tsar" poser ses valises à Londres.

Une prestation de haute volée face aux Reds

Immédiatement, Andrei Arshavin s'attire les faveurs du public londonien. Arsène Wenger, le technicien d'Arsenal, préfère pourtant le mettre sur la touche les premiers matches, afin de lui permettre de retrouver la forme plus rapidement. Son temps de jeu, croissant, laisse vite une impression prometteuse. Contre Blackburn (4-0), le 14 mars à l'occasion de la 29e journée de Premier League, il ouvre son compteur but et la réalisation contre-son-camp d'Andre Ooijer peut lui être incombée. Le 11 avril, il trouve de nouveau le chemin des filets sur le terrain de Wigan (4-1), pour le compte du 32e acte.

Mais c'est mardi soir qu'Andrei Arshavin a fait tonner le ciel du Vieux Continent. A Anfield Road, en match en retard de la 33e levée du championnat, le Russe s'est offert un quadruplé de grande classe. Insuffisant, toutefois, pour permettre aux Gunners de repartir avec trois points dans l'escarcelle, puisque Fernando Torres (49e et 73e) et Yossi Benayoun (56e et 92e) ont également scoré quatre fois pour Liverpool. Qu'importe, le "Tsar" a marqué de son empreinte ce week-end européen de football. D'abord d'une frappe qui touche la barre transversale avant de franchir la ligne de but (36e), puis d'un missile des 20 mètres (67e) aussitôt suivi d'un tir depuis le point de penalty (70e), et enfin, d'un extérieur du pied gauche qui conclue un excellent travail de Theo Walcott (90e).

Non-qualifié en Ligue des Champions

Peu influant face aux Reds, le vainqueur de la Supercoupe d'Europe, avec le Zénith l'été dernier, a tout de même eu le mérite de savoir fructifier ses quatre seules occasions du match. Le milieu offensif prend cependant de plus en plus d'envergure dans le jeu des Londoniens, et va forcément manquer à ses partenaires en demi-finale de la Ligue des Champions, mardi prochain. Lui, qui a débuté la compétition avec le Zénith, et qui ne peut donc plus la disputer sous une autre tunique. D'autant plus que c'est Manchester United, le tenant du titre, qui se dresse sur la route d'Arsenal. Les Red Devils subissent, certes, un coup de moins bien actuellement, mais partiront favoris face aux troupes d'Arsène Wenger.

Arsenal devra donc faire sans son "Tsar" pour ne pas vivre une saison blanche. Distancés en championnat, éliminés le week-end dernier du dernier carré de la FA Cup, les Gunners n'ont plus que la Coupe aux grandes oreilles pour ajouter une ligne à leur palmarès cette année


source : football.fr
avatar
The Answer
Admin

Re: Arsenal FC

Message par The Answer le Lun 27 Avr 2009, 14:31

Ah ouais quand meme. parce que avec toutes les histoires qu'il y avait eu autour de son transfert je me demandais si ça avait valu le coup.
en attendant de le voir la saison prochaine avec une préparation adapté et avec toute l'équipe (et surtout ses premiers pas en ligue des champions avec les gunners)


__________________________________________________
avatar
titihenry13
6e homme
6e homme

Re: Arsenal FC

Message par titihenry13 le Lun 27 Avr 2009, 14:35

Oué c'est clair qu'en ligue des champions il manque. Il apporte vraiment énormément et il s'est très bien adapté. Il a mis des magnifiques buts et a déjà inscrit un quadruplé contre une des meilleurs équipes du monde
avatar
titihenry13
6e homme
6e homme

Re: Arsenal FC

Message par titihenry13 le Mar 28 Avr 2009, 12:04

Arsenal à l'attaque



Arsenal se rend à Old Trafford mercredi soir y défier Manchester United en demi-finale aller de la Ligue des champions. Les Gunners restent sur une série impressionnante de 21 matches sans défaite en Premier League et sont quasiment assurés de disputer le tour préliminaire de la C1 la saison prochaine. C'est donc en toute décontraction que les hommes d'Arsène Wenger se rendent au Théâtre des rêves avec, selon le manager français, l'ambition d'aller de l'avant : «Nous allons là-bas avec certitude et l'envie de nous amuser. Nous serons fidèles à la façon dont nous jouons au ballon et nous irons là-bas comme toujours lorsque l'on se déplace en Europe, avec l'intention de marquer et de gagner».

Fort de sa forme actuelle, Arsenal possède les armes nécessaires pour faire trembler le tenant du titre et Wenger estime que si son équipe sort le grand jeu, elle peut créer la surprise à Old Trafford : «C'est important d'être à notre meilleur niveau mercredi. Quand on joue notre meilleur football, on peut battre n'importe qui, alors concentrons-nous sur notre jeu et ne nous soucions pas de faiblesses potentielles de Manchester, car ils ont beaucoup d'expérience.»


source : lequipe
avatar
titihenry13
6e homme
6e homme

Re: Arsenal FC

Message par titihenry13 le Mar 28 Avr 2009, 12:33

Touré - La pression est sur Manchester





Kolo-Touré est l'un des trois survivants de l'équipe titulaire de la finale de 2006. Leader de la défense après la blessure de William Gallas, l'ivoirien pense que cette jeune équipe peut remporter cette compétition et qu'elle devra jouer librement face à une équipe de Manchester United qui aura la pression:

"Il y a plus de pression sur eux parce qu'ils sont l'équipe à battre."

"Ce sont eux qui l'ont gagné la saison dernière mais pour nous nous y allons pour faire du mieux que nous pouvons, jouer librement et passer le ballon. Nous savons que quand nous jouons au football contre Manchester United, ils ont du mal."


"C'est vraiment une bonne équipe qui va vers l'avant mais derrière ils ont concédé quelques buts, comme nous. Nous avons une équipe semblable, nous aimons jouer mais parfois on peut se faire prendre en défense. Je pense que l'équipe qui gagnera sera celle qui défendra le mieux."

"Un clean sheet au match aller serait fantastique mais ils sont très forts et ils peuvent marquer à tout moment. Mais nous irons là-bas et donner 100% de nous. Si nous pouvons gagner, fantastique, si nous revenons avec un nul, alors ce sera très bien. Ça va être un vrai combat."






La Champions League est un trophée majeur pour nous. Nous ne l'avons jamais gagné et nous en avons maintenant l'opportunité. Nous voulons la gagner, nous n'avons pas peur."

"Au début de la saison, personne ne pensait qu'on serait là. Nous avons seulement besoin de jouer libéré, donner 100% et voir où nous nous arrêterons."

"C'est vrai que nous avons perdu un joueur comme Thierry Henry, ce qui est difficile, mais Adebayor joue très bien. Nous avons perdu un joueur comme Robert Pirès mais nous avons Samir Nasri. Tous ces joueurs ont été remplacés. Je pense que la bonne chose à propos de l'équipe est que nous avons beaucoup de jeunes joueurs qui veulent montrer leur qualités. Je me souviens d'une équipe comme l'Ajax, personne ne pensait qu'ils allaient gagner mais ils l'ont fait et ils avaient une jeune équipe. Je pense que nous pouvons le faire."


"Nous avons été ensemble pendant quelques années maintenant et nous avons fait beaucoup d'erreurs. Nous allons apprendre de ces erreurs et ésperer ne plus en faire."

source : gunners.fr
avatar
flospag23
5 de départ
5 de départ

Re: Arsenal FC

Message par flospag23 le Mar 28 Avr 2009, 14:37

ba oui le titre est tout à fait juste, MU est attendu et doit garder le sang froid pour assumer son statut de champion en titre, ce qui n'est pas le cas des Gunners qui savent que MU est plus fort mais qu'ils peuvent très bien battre !!
avatar
titihenry13
6e homme
6e homme

Re: Arsenal FC

Message par titihenry13 le Mar 28 Avr 2009, 14:54

Manchester n'est pas plus fort qu'eux !!
avatar
flospag23
5 de départ
5 de départ

Re: Arsenal FC

Message par flospag23 le Mar 28 Avr 2009, 15:05

Je suis un très grand fan d'eux, c'est vraiment l'équipe que je préfère du championnat anglais, mais il faut avouer qu'ils sont plus forts qu'eux sur l'ensemble de la saison, après comme je te dis, ils peuvent les battre avec les retours des blessés !!
avatar
titihenry13
6e homme
6e homme

Re: Arsenal FC

Message par titihenry13 le Mar 28 Avr 2009, 15:32

Ué sur la saison ils ont été plus fort parce que Arsenal n'a vraiment pas eu de chance avec toutes les blessures et c'est des jeunes !
avatar
titihenry13
6e homme
6e homme

Re: Arsenal FC

Message par titihenry13 le Mer 29 Avr 2009, 13:05

Sagna le sentait venir






Comme en 2006, les Gunners, lâchés en Premier League, peuvent envisager de retrouver Barcelone en finale de la C1 à condition de passer l'obstacle Manchester. «Ici, cette finale perdue est encore dans toutes les têtes», nous a confié Sagna. Le latéral droit nous explique le redressement du club londonien.

Des quatre équipes encore engagées en Ligue des champions, Arsenal est sans doute la formation que l'on attendait le moins à ce niveau-là. «Mais nous, on n'est pas surpris», coupe Bakary Sagna. Parce que la Premier League n'est pas la Ligue des champions et parce qu'ils ont toujours été convaincus de leur potentiel, les Gunners ont fait taire leurs détracteurs en s'offrant une demi-finale de C1 contre Manchester United. «Mais là encore, on ne le prend ni comme une revanche, ni comme une consolation, embraye l'ancien Auxerrois. Tout ce qui nous est arrivé, on le mérite. Entre nous, on se dit juste qu'on est content d'avoir pu inverser la tendance. On a toujours su que cette équipe avait de l'avenir et qu'on pouvait faire quelque chose tous ensemble. Quoi qu'il arrive désormais, cette saison nous aura été bénéfique en terme d'expérience».

Durant la première partie de saison, l'expérience ou plutôt le manque d'expérience de ces Baby Gunners a été le point convergent de toutes les critiques outre-Manche. Même Arsène Wenger a reconnu récemment avoir sans doute «sous-estimé les effets néfastes» de l'exercice précédent. Comprendre : la perte du titre, le vrai-faux départ d'Emmanuel Adebayor, et le départ effectif mais non compensé de Mathieu Flamini à l'AC Milan. «Si on ajoute à cela les blessés, ça fait beaucoup», admet Sagna. Le meilleur latéral droit de la Premier League ne veut cependant pas se cacher derrière de fausses excuses. «On s'est mis dans le pétrin tous seuls, affirme-t-il. Si on avait été plus concentrés, on serait sans doute plus haut. Ce qui nous a également coûté cher, ce sont les difficultés qu'on a rencontrées pour marquer et nos nombreux matches nuls...»

«Ça va nous rappeler le Championnat»Sagna ne vit pas dans le passé. «Avec des si, on peut refaire le monde». Plus que la première partie d'exercice chaotique de son équipe, il retient que les Gunners ont su redresser le tir à la faveur d'une série de vingt matches sans défaite en Championnat. «On est sur une bonne dynamique, mais ce qui est encourageant, c'est qu'on a retrouvé des jeu, des solutions, du mouvement». Contre Manchester, «un match qui va nous rappeler le Championnat», il annonce que le club londonien devra «jouer son football» pour se qualifier. Sous-entendu «être patients dans la construction tout en se rendant disponibles pour apporter des solutions». Lorsqu'on lui suggère que sur la forme du moment, Arsenal pourrait presque être considéré comme le favori, il se marre : «Non, surtout pas ! (Rires) Mais on est sereins».


source : lequipe.fr
avatar
titihenry13
6e homme
6e homme

Re: Arsenal FC

Message par titihenry13 le Mer 29 Avr 2009, 13:10

Silvestre regresse à Arsenal



Le défenseur d'Arsenal, Mikaël Silvestre a expliqué avoir régressé en venant jouer à Arsenal après être passé à Manchester United.



«Quand on quitte Manchester United, on atterrit forcément dans un moins bon club. MU n'est pas seulement un club avec une histoire, c'est un club légendaire. Ils ont un stade rempli à chaque match, gagnent des trophées chaque saison et ont de super joueurs». Cette déclaration faite au Sun vient de Mikaël Silvestre, aujourd'hui défenseur à Arsenal. Selon lui, le fait d'être parti de Manchester pour les Gunners est une regression. Pas sûr que Wenger apprécie à quelques heures de la demi-finale aller de la Ligue des Champions.

source : sport24
avatar
titihenry13
6e homme
6e homme

Re: Arsenal FC

Message par titihenry13 le Mer 29 Avr 2009, 19:17

Gibbs sur les traces de Clichy...




Le jeune Kieran Gibbs tout juste 19 ans porte déjà une grande responsabilité. Celle de faire bien sinon mieux que Gaël Clichy, élu meilleur arrière gauche d'Angleterre la saison passée. Et il se montre aussi doué que le maître...

Toujours pas disponible pour le choc de ce soir face à Manchester United en Ligue des Champions, Gaël Clichy doit s'en remettre à sa doublure de la saison: le jeune Kieran Gibbs.

19 ans et déjà les atouts d'un grand, Gibbs montre aujourd'hui un potentiel remarquable et s'affiche comme étant un des futurs meilleurs arrières gauche d'Angleterre, suivant les pas d'un certain Ashley Cole...

Prêté trois mois à Norwich City début 2008, il a cette saison effectué un pas de géant en jouant en Carling Cup, en FA Cup à Wembley (où l'élimination face à Chelsea a malheureusement atteint la troupe de Wenger) et en Ligue des Champions. Sans oublier qu'il a pu également montrer son talent et acquérir une expérience de plus en championnat, notamment contre Liverpool (4-4).

Son plus grand soutien reste certainement Arsène Wenger qui ne tarit pas d'éloges sur le jeune Anglais:

"Je trouve que Gibbs est remarquable depuis son arrivée dans l'équipe première. C'est un jeune arrière gauche très prometteur. Je lui fais et je lui ferais confiance parce que c'est un garçon intelligent. "

Gibbs, lui, est enclin à sauter sur toutes les occasions pour jouer un maximum de matchs, et ainsi de progresser au mieux:

"Cela fait longtemps que j'attendais et j'espère prendre en expérience, parce que je suis toujours en plein apprentissage bien sûr. Je ne subis pas vraiment la pression et je pense que comme il y a énormément de matchs qui se suivent, on doit s'adaptertrès vite et rester pleinement concentré pendant 90 minutes."

"J'ai grandi près de l'équipe première et je me sens plus fort depuis les 12 derniers mois, comme j'ai pu regarder les matchs, comme je m'y suis impliqué, j'ai gagné en expérience. Passer du côté du terrain d'entraînement de l'équipe première m'a changé. C'est quelque chose d'excitant et il est bon de se sentir proche de ce genre de choses."

Theo Walcott est aussi très content de voir l'essor de joueurs anglais au sein du club:

"C'est bien de voir des joueurs Anglais percer au sein du club et ça prouve le très bon développement de l'équipe. C'est super de voir Kieran percer, Jack Wilshere dans les vestiaires et aussi Aaron Ramsey. Ils ont la chance de pouvoir jouer de grands matchs, et ils vont apprendre de l'expérience comme j'ai pu le faire plus jeune."

Un doute plâne encore sur la participation de Gibbs ce soir, mais s'il en fait bien parti, Wenger ne lui dictera rien de particulier concernant le marquage sur Cristiano Ronaldo:

"Bien sûr que l'on va tenter d'annihiler Ronaldo mais si on ne se concentre que sur lui, le danger peut venir d'ailleurs."



source : gunners.fr
avatar
titihenry13
6e homme
6e homme

Re: Arsenal FC

Message par titihenry13 le Dim 03 Mai 2009, 13:53

Victoire 3-0 hier sur le terrain de Porsmouth. 1er but de Bendter de la tete sur un centre d'Arshavin. But bien aidé par la bourde du célèbre David James, portier anglais.

2e but sur pénalty de Bendter qui signe un doublé. Arshavin encore une fois, s'est fait fauché dans la surface, un penalty plutot contestable mais un auparavant était beaucoup plus net et n'avait pas était sifflé.

3e but de Carlos Vela, le jeune mexicain, qui trompe James.
avatar
flospag23
5 de départ
5 de départ

Re: Arsenal FC

Message par flospag23 le Dim 03 Mai 2009, 14:12

Très beau match des Gunners !
avatar
titihenry13
6e homme
6e homme

Re: Arsenal FC

Message par titihenry13 le Dim 27 Sep 2009, 22:29

Victoire difficile 1 a 0 contre Fulham sur un but de Van persie
avatar
juju06
Drafté

Re: Arsenal FC

Message par juju06 le Sam 30 Jan 2010, 17:48

Demain Arsenal vs Man U celui qui perd ce match perdra sans doute le titre ( même si Chelsea est favoris )

GOOO GUNNERS ! Smile
avatar
Eagle
Admin

Re: Arsenal FC

Message par Eagle le Sam 30 Jan 2010, 19:04

sa va etre un match chaud comme d'habitude , en esperant plein de buts


__________________________________________________
Once a Knicks Always a Knicks

On dit que les étoiles sont filantes, mais que les légendes sont éternelles.
Michael Jordan n’est pas une légende. C'est un Dieu vivant.

Contenu sponsorisé

Re: Arsenal FC

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 22 Sep 2017, 13:35