MVP Basket

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MVP Basket

Forum sur l'actu NBA

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

5 participants

    Coupe du Monde 2014

    dad'
    dad'
    Sophomore
    Sophomore


    Coupe du Monde 2014 - Page 2 Empty Re: Coupe du Monde 2014

    Message par dad' Sam 06 Sep 2014, 21:40

    bah, sur un malentendu, ça peut passer.... Il finiront bien par passer le cap de la "Parker-dépendance"

    Ils en sont plus très loin, mais perso, je trouve encore qu'ils ne se lachent pas asser. Parker, définitivement, manque à cette équipe et on les sent moins bien (même si j'en conviens, il y a beaucoup de mieux par rapport à une époque.)
    avatar
    Oskar Newon
    6e homme
    6e homme


    Coupe du Monde 2014 - Page 2 Empty Re: Coupe du Monde 2014

    Message par Oskar Newon Dim 07 Sep 2014, 07:04

    Le soucis, c'est que Parker est un te lleader sur le terrain et il a un tel talent, que le remplacer n'est pas aisé. La dépendance est de par son statut et son talent obligatoire... Et désolé mais c'est pas De Colo ou Gobert qui peuvent te mener à mieux qu'actuellement...
    Eagle
    Eagle
    Champion FL
    Champion FL


    Coupe du Monde 2014 - Page 2 Empty Re: Coupe du Monde 2014

    Message par Eagle Dim 07 Sep 2014, 12:58

    Bien sur que TP est important et sans lui on peut pas viser la médaille et espérer battre l'espagne (déjà avec lui c'est très dur) mais faire 1/4 de finale du mondial avec cette team (pas mal de jeunes sans exp internationale) c'est déjà très bien et montre un bon réservoir que nous avions pas avant, et puis on bat une team comme la croatie on perd d'un rien contre le brésil, on bat la serbie, soit de très bonnes équipes de niveau mondial et ce sans TP. Alors team usa et l'espagne sont au dessus quasi intouchables mais avec tp (voir noah s'il revient un jour) et avec les jackson, gobert westermann heurtel qui progressent, on peut légitimement penser qu'on peut être la 3e meilleur nation du monde.
    avatar
    Oskar Newon
    6e homme
    6e homme


    Coupe du Monde 2014 - Page 2 Empty Re: Coupe du Monde 2014

    Message par Oskar Newon Lun 08 Sep 2014, 18:30

    Excellente nouvelle ! L'Euro 2015 aura lieu en grande partie en France ! Un premier tour et toutes les phases finales ! Reste à voir quelles salles seront sélectionnées !
    dad'
    dad'
    Sophomore
    Sophomore


    Coupe du Monde 2014 - Page 2 Empty Re: Coupe du Monde 2014

    Message par dad' Lun 08 Sep 2014, 20:49

    Eagle a écrit:Bien sur que TP est important et sans lui on peut pas viser la médaille et espérer battre l'espagne  (déjà avec lui c'est très dur) mais faire 1/4 de finale du mondial avec cette team (pas mal de jeunes sans exp internationale) c'est déjà très bien et montre un bon réservoir que nous avions pas avant, et puis on bat une team comme la croatie on perd d'un rien contre le brésil, on bat la serbie, soit de très bonnes équipes de niveau mondial et ce sans TP. Alors team usa et l'espagne sont au dessus quasi intouchables mais avec tp (voir noah s'il revient un jour) et avec les jackson, gobert westermann heurtel qui progressent, on peut légitimement penser qu'on peut être la 3e meilleur nation du monde.

    c'est vrai que pour l'après TP, l'espoir est de mise.... il y a du talent. Maintenant, tu parles de Noah, mais je doute qu'il revienne un jour.....C'est bien dommage car un pivot de son calibre serait un plus indéniable et je suis sur qu'avec Noah, TP et tous les cadres, on pourrait tenir un poil tête à team usa. (j'ai bien dis un poil, hein, parce que bon, il y a encore un bon fossé)

    Perso je rêve de revoir une finale remake des JO 2000 avec la génération actuelle au complet.

    Sinon, bonne news pour les matchs en france, en esperant que ça permettra plus de diffusion, parce que là, pour le mondial, pas top du tout quand même.
    avatar
    Oskar Newon
    6e homme
    6e homme


    Coupe du Monde 2014 - Page 2 Empty Re: Coupe du Monde 2014

    Message par Oskar Newon Mer 10 Sep 2014, 22:42

    Eh beh ! 35-28 pour les Bleus face à de très moyens espagnols ! Qui l'aurait cru ! Beaucoup de pertes de balles mais vu l'inefficacité en face, ça passe !
    avatar
    Oskar Newon
    6e homme
    6e homme


    Coupe du Monde 2014 - Page 2 Empty Re: Coupe du Monde 2014

    Message par Oskar Newon Mer 10 Sep 2014, 23:41

    Les gars, je ne sais pas si vous imaginez le truc mais !

    La France a tapé l'Espagne en quart de son mondial Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

    Je suis sur le cul !

    Entre le cake monstrueux de Gobert et ça, je m'en lasse pas ! https://www.youtube.com/watch?v=2Jl4LwnT-mo
    theuxtonix
    theuxtonix
    Champion FL
    Champion FL


    Coupe du Monde 2014 - Page 2 Empty Re: Coupe du Monde 2014

    Message par theuxtonix Jeu 11 Sep 2014, 06:31

    oufti ! comme on dit chez moi ;-)

    quelle performance des bleus... les Espagnols ont été bien limités au niveau des points ! Je n'ai pas vu le match mais il semble que les Français ont eu le mental pour se remettre de leur déculottée des matchs de poule...
    dad'
    dad'
    Sophomore
    Sophomore


    Coupe du Monde 2014 - Page 2 Empty Re: Coupe du Monde 2014

    Message par dad' Jeu 11 Sep 2014, 09:12

    Dommage, pas vu le match non plus mais au vu des vidéos et des résumés qui tournent un peu partout sur le net, c'est juste énorme.... Et moi plus haut qui disait qu'il ne s'était pas encore défait de leur parker dépendance!!!!

    j'ai plus qu'à fermer ma bouche et à attendre la demi de vendredi (a priori, diffusé sur France 2) et espérer ce dont je parlais plus haut également, une finale France/Usa

    Let's go les Bleus!!!!!!
    dad'
    dad'
    Sophomore
    Sophomore


    Coupe du Monde 2014 - Page 2 Empty Re: Coupe du Monde 2014

    Message par dad' Jeu 11 Sep 2014, 11:47

    bon ça y est, j'ai vu le match....Même spoiler, ça vaut le coup de le regarder. Quel match des français....J'en reviens toujours pas. Domination totale sous la raquette de nos bleu pourtant pas favori et avec un handicap de taille à la base face au trio ibaka, M gasol et P gasol... C'est sans appel: 50 à 28 rbd.

    Purée.......je vais pas m'en remettre... Juste énorme....

    Pour ceux qui l'aurait pas vu, le match en entier (commentaire pas français, ni anglais donc chaud à comprendre mais on s'en fout, les images parlent d'elle meme)
    https://www.youtube.com/watch?v=vnWinBVWCbo#t=4857
    avatar
    Oskar Newon
    6e homme
    6e homme


    Coupe du Monde 2014 - Page 2 Empty Re: Coupe du Monde 2014

    Message par Oskar Newon Jeu 11 Sep 2014, 18:27

    J'ai adoré la solidarité de ces Bleus ! Les Espagnols sont revenus par deux fois, ont mis la misère en 3e quart et pourtant, les Bleus ont continué à jouer leur jeu et chacun à leur tour, chaque joueur a été un facteur clé ! Lauvergne et Gobert, Fournier à un moment... Heurtel qui les assassine même si, à mon goût il a fait trop de mauvais choix et perdu des ballons cruciaux (mais on s'en fout) !Diaw et Batum qui ont su être là aussi quand il fallait !

    Et puis la science du coaching de Collet qui tranche avec celle de son concurrent du soir...

    Les Espagnols très maladroits, un Marc Gasol absent, et aussi pris à leur propre piège, celle d'une mentalité et d'une attitude discutables sur le parquet ! Quand Pietrus pousse Llull, lui montrant que les Bleus ne se feront pas marcher dessus, ça a aussi été un moment clé du match !
    Eagle
    Eagle
    Champion FL
    Champion FL


    Coupe du Monde 2014 - Page 2 Empty Re: Coupe du Monde 2014

    Message par Eagle Jeu 11 Sep 2014, 21:04

    Superbe victoire plein de cœur d'envie et de combativité. Navarro a avoué que l'espagne à pris lafrance de haut et bam on les sort, gasol (et maybe juanca navarro) pourrait arrêter la sélection. Alors que nous on déborde de jeunes , gobert et lauvergne qui ont assuré face aux frères gasol, on les a bouffé aux rebonds.

    Bon ce soir usa lituanie et demain diffusé sur france 2 22h france serbie, allez faut pas se relâcher là et allez chercher la finale. Attention aux serbes qu'on a battu à l'arrache en poule et qui a violé le brésil avec un grand teodosic
    avatar
    Oskar Newon
    6e homme
    6e homme


    Coupe du Monde 2014 - Page 2 Empty Re: Coupe du Monde 2014

    Message par Oskar Newon Ven 12 Sep 2014, 18:31

    Les USA sont donc, comme attendu, en finale et attendent leur adversaire ! J'espère que ça sera la France mais la Serbie c'est vraiment très costaud ! Ils montent en puissance et ça sera difficile. Il faudra être bon en défense bien sur, comme contre l'Espagne, et surtout perdre beaucoup moins de ballons, sinon ça sera fatal !

    RDV 22H
    theuxtonix
    theuxtonix
    Champion FL
    Champion FL


    Coupe du Monde 2014 - Page 2 Empty Re: Coupe du Monde 2014

    Message par theuxtonix Ven 12 Sep 2014, 19:45

    moi aussi, j'espère que ce sera la France...

    je pars demain pour Madrid, je vais voir la finale dimanche et j'ai envie de voir Boris Diaw en live ^^
    Eagle
    Eagle
    Champion FL
    Champion FL


    Coupe du Monde 2014 - Page 2 Empty Re: Coupe du Monde 2014

    Message par Eagle Ven 12 Sep 2014, 19:45

    disons que c'est le pire match après l'espagne, la peur du relâchement et se croire déjà en finale.
    avatar
    Oskar Newon
    6e homme
    6e homme


    Coupe du Monde 2014 - Page 2 Empty Re: Coupe du Monde 2014

    Message par Oskar Newon Ven 12 Sep 2014, 22:27

    Je crois qu'on ne peut pas faire pire première mi-temps que celle-ci... Horrible ! En face, ils font ce qu'ils veulent !
    Eagle
    Eagle
    Champion FL
    Champion FL


    Coupe du Monde 2014 - Page 2 Empty Re: Coupe du Monde 2014

    Message par Eagle Sam 13 Sep 2014, 00:07

    échouer de si peu rageant... foutu première MT loupé maintenant vaut viser le bronze
    avatar
    Oskar Newon
    6e homme
    6e homme


    Coupe du Monde 2014 - Page 2 Empty Re: Coupe du Monde 2014

    Message par Oskar Newon Sam 13 Sep 2014, 00:46

    A la fin du 3e quart, je n'y croyais plus tellement il y avait un monde d'écart entre les deux... Et puis.. d'échouer au final à si peu, ça donne des regrets mais, les Serbes méritent tellement de passer. Du beau jeu, des passes magnifiques, une défense de folie, un panier venu de l'espace, des transitions d'école... un Teodosic qui t'assassine quand tu reviens un peu...

    Et puis il y a eu Batum qui sort sans doute le meilleur match de sa vie en Bleu...

    Un dernier match dans quelques heures (faudra d'ailleurs m'expliquer pourquoi on programme un demie à 22h le vendredi et une 3e place le samedi à 18h), avec sans doute des jambes lourdes mais on y croit !
    Eagle
    Eagle
    Champion FL
    Champion FL


    Coupe du Monde 2014 - Page 2 Empty Re: Coupe du Monde 2014

    Message par Eagle Sam 13 Sep 2014, 11:36

    on espère mais quoiqu'il arrive mondial réussit surtout quand on joue ( et tape Very Happy ) l'espagne en quart
    dad'
    dad'
    Sophomore
    Sophomore


    Coupe du Monde 2014 - Page 2 Empty Re: Coupe du Monde 2014

    Message par dad' Sam 13 Sep 2014, 20:04

    déçu par la demi. Sans leur premiere mi-temps pourri ça passait,

    j'y ai cru jusqu'au bout et sur un malentendu, ça a failli passer!! vraiment dommage qu'il n'ai pas lancé la machine plus tôt. Batum aura tout donné

    Et là, j'ai vu que la fin du match, mais purée que c'etait chaud.... Chaque lancé m'a foutu le palpitant en vrac :-)

    Mais c'est bon, on l'a notre medaille au mondial....

    Content, une ligne de plus au palmares de l'EDF.... Vivement l'euro et espérons une place au JO avec une équipe au grand complet (Noah, si tu passe sur le forum lol! )
    Eagle
    Eagle
    Champion FL
    Champion FL


    Coupe du Monde 2014 - Page 2 Empty Re: Coupe du Monde 2014

    Message par Eagle Sam 13 Sep 2014, 21:56

    superbe médaille arraché malgré la fatigue, on a tous eu le palpitant à fond mais ça passe. L'an prochain euro à domicile pour tenter de conserver notre titre et finale obligatoire pour aller aux JO, TP reviendra en espérant que noah aussi...
    avatar
    Oskar Newon
    6e homme
    6e homme


    Coupe du Monde 2014 - Page 2 Empty Re: Coupe du Monde 2014

    Message par Oskar Newon Dim 14 Sep 2014, 21:58

    La finale commençait bien avec des Serbes qui ont pris leur chance et mené rapidement au score avant de se faire démonter littéralement ! Irving en chef de meute ! Quel massacre ! +26 à la mi-temps !
    Eagle
    Eagle
    Champion FL
    Champion FL


    Coupe du Monde 2014 - Page 2 Empty Re: Coupe du Monde 2014

    Message par Eagle Dim 14 Sep 2014, 22:05

    Quelle adresse à 3 pts mais seulement 5 passes décisives tellement c'est du 1 vs1 mais pourtant c'est +26 et correction.... Finalement on a bien fait de perdre en demi et finir sur une victoire ^^
    avatar
    Oskar Newon
    6e homme
    6e homme


    Coupe du Monde 2014 - Page 2 Empty Re: Coupe du Monde 2014

    Message par Oskar Newon Dim 14 Sep 2014, 22:30

    105-67 à la fin du 3e quart... +38 ! Le seul intéret du match c'est l'écart final ! Il y aura eu match pendant 3 minutes et après... une exécution bien sale !
    Eagle
    Eagle
    Champion FL
    Champion FL


    Coupe du Monde 2014 - Page 2 Empty Re: Coupe du Monde 2014

    Message par Eagle Lun 15 Sep 2014, 19:05

    irving mvp du tournoi , batum dans le 5 type avec teodosic irving gasol et j'ai oublié le dernier (un américain, faried il me semble)

    Contenu sponsorisé


    Coupe du Monde 2014 - Page 2 Empty Re: Coupe du Monde 2014

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 01:10