MVP Basket

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MVP Basket

Forum sur l'actu NBA

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

5 participants

    quizz Nba

    theuxtonix
    theuxtonix
    Champion FL
    Champion FL


    quizz Nba - Page 5 Empty Re: quizz Nba

    Message par theuxtonix Sam 22 Fév 2014, 13:37

    Eagle a écrit:exact Smile

    cool  :face: 

    allez, une petite facile de chez facile (mais je n'ai rien d'autre en magasin pour l'instant) :

    le Heat de Miami aimerait réaliser le three-peat (mais ça va être compliqué pour eux et c'est tant mieux pour la NBA).

    voici ma question :

    Quelles sont les 3 seules franchises à avoir réalisé cet exploit jusqu'à présent?
    avatar
    Oskar Newon
    6e homme
    6e homme


    quizz Nba - Page 5 Empty Re: quizz Nba

    Message par Oskar Newon Sam 22 Fév 2014, 20:07

    Logiquement on a Chicago (2 fois) et les Lakers et bien entendu les Celtics (ils en ont même enchainé 7 ou 8 je crois dans les années 60)...
    theuxtonix
    theuxtonix
    Champion FL
    Champion FL


    quizz Nba - Page 5 Empty Re: quizz Nba

    Message par theuxtonix Sam 22 Fév 2014, 22:58

    Oskar Newon a écrit:Logiquement on a Chicago (2 fois) et les Lakers et bien entendu les Celtics (ils en ont même enchainé 7 ou 8 je crois dans les années 60)...

    tout à fait correct  cheers 

    à toi la main pour la prochaine question  Wink 
    avatar
    Oskar Newon
    6e homme
    6e homme


    quizz Nba - Page 5 Empty Re: quizz Nba

    Message par Oskar Newon Sam 22 Fév 2014, 23:41

    La seule question qui me vient... Combien de titres de MVP du All Star Game a gagné Michael Jordan ?
    theuxtonix
    theuxtonix
    Champion FL
    Champion FL


    quizz Nba - Page 5 Empty Re: quizz Nba

    Message par theuxtonix Dim 23 Fév 2014, 07:59

    je dirais 3?
    avatar
    Oskar Newon
    6e homme
    6e homme


    quizz Nba - Page 5 Empty Re: quizz Nba

    Message par Oskar Newon Dim 23 Fév 2014, 09:27

    theuxtonix a écrit:je dirais 3?

    That's it !

    1988 (40 pts, 8 rebonds, 3 passes, 4 interceptions, 4 blocks)
    1996 (20 pts, 4 rebonds, 1 passe, 1 interception)
    1998 (25 pts, 6 rebonds, 8 passes, 3 interceptions)

    theuxtonix
    theuxtonix
    Champion FL
    Champion FL


    quizz Nba - Page 5 Empty Re: quizz Nba

    Message par theuxtonix Dim 23 Fév 2014, 13:03

    alors, petite anecdote :

    un joueur a expliqué à son adversaire qui le marquait, Xavier Mac Daniel (Seattle Supersonics à l'époque), alors qu'il ne restait qu'une poignée de secondes, d'où il allait shooter et marquer pour tuer le match. Le défenseur avait donc toutes les cartes en mains pour contrer le joueur. Cependant, le joueur en question fit ce qu'il dit mais laissa 2 secondes au chrono. Il se tourna alors vers Mac Daniel et dit qu'il n'avait pas eu l'intention de laisser 2 secondes mais bien 0 seconde !

    Qui est ce joueur ?
    avatar
    Oskar Newon
    6e homme
    6e homme


    quizz Nba - Page 5 Empty Re: quizz Nba

    Message par Oskar Newon Dim 23 Fév 2014, 14:03

    Pas convaincu mais je dirais Clyde Drexler ?
    Eagle
    Eagle
    Champion FL
    Champion FL


    quizz Nba - Page 5 Empty Re: quizz Nba

    Message par Eagle Dim 23 Fév 2014, 14:18

    J'ai pas compris la fin (l'histoire des 0s ^^) mais vu qu'il faut un nom de joueur et que jordan est trop évident, je tente bird .
    theuxtonix
    theuxtonix
    Champion FL
    Champion FL


    quizz Nba - Page 5 Empty Re: quizz Nba

    Message par theuxtonix Dim 23 Fév 2014, 15:03

    Eagle a écrit:J'ai pas compris la fin (l'histoire des 0s ^^) mais vu qu'il faut un nom de joueur et que jordan est trop évident, je tente bird .

    bien tenté, c'est Larry Bird!

    en fait, il voulait, après son tir, que le match soit terminé (qu'il reste 0 seconde au chrono) mais il a shooté "trop rapidement" ce qui laissait 2 secondes derrière à Seattle ;-)

    c'est une anecdote que Xavier Mac Daniel raconte dans un DVD sur Larry Bird et on en parle aussi sur Wikipedia :

    "Dans un autre match, face aux Supersonics de Seattle, il désigne un endroit à Xavier McDaniel, qui défend sur lui, d'où il dit qu'il prendra un tir et marquera juste devant lui. Tout comme il l'avait annoncé, Bird marque à l'endroit exact qu'il avait indiqué, ajoutant de surcroît qu'il ne pensait pas laisser encore deux secondes de jeu."
    Eagle
    Eagle
    Champion FL
    Champion FL


    quizz Nba - Page 5 Empty Re: quizz Nba

    Message par Eagle Dim 23 Fév 2014, 15:51

    Ah ok, et donc les 2 secondes restantes seattle à scorer ?

    Donc c'est à moi Smile Quatres joueurs ont remporté le slam dunk contest à 2 reprises. Mais un seul joueur à remporter ce concours à 3 reprises, un record donc. Qui est ce ?
    avatar
    Oskar Newon
    6e homme
    6e homme


    quizz Nba - Page 5 Empty Re: quizz Nba

    Message par Oskar Newon Dim 23 Fév 2014, 16:52

    La réponse évidente serait Jordan mais il me semble qu'il fait partie du club des 2. Vais tenter l'improbable Nate "Kryptonate" Robinson
    Eagle
    Eagle
    Champion FL
    Champion FL


    quizz Nba - Page 5 Empty Re: quizz Nba

    Message par Eagle Dim 23 Fév 2014, 16:56

    exact , nate l'a remporté en 2006 2009 et 2010. Jordan fais partie du club des 4 avec Harold Miner, Jason Richardson et Dominique Wilkins.
    avatar
    Oskar Newon
    6e homme
    6e homme


    quizz Nba - Page 5 Empty Re: quizz Nba

    Message par Oskar Newon Dim 23 Fév 2014, 17:15

    J'ai toujours bien aimé ce joueur, et sachant qu'il l'avait gagné deux fois au moins, j'ai tenté le coup...

    Question simple : combien de joueurs des NYK ont été élus Rookie of the Year ?
    dad'
    dad'
    Sophomore
    Sophomore


    quizz Nba - Page 5 Empty Re: quizz Nba

    Message par dad' Dim 23 Fév 2014, 17:45

    3 il me semble:

    Willis Reed
    pat ewing
    mark Jackson

    La honte sur moi si j'en oublie...
    avatar
    Oskar Newon
    6e homme
    6e homme


    quizz Nba - Page 5 Empty Re: quizz Nba

    Message par Oskar Newon Dim 23 Fév 2014, 17:50

    C'est tout à fait ça Smile Il est à déplorer que ça fait quand même longtemps qu'un Knick n'a pas eu cette distinction :
    dad'
    dad'
    Sophomore
    Sophomore


    quizz Nba - Page 5 Empty Re: quizz Nba

    Message par dad' Dim 23 Fév 2014, 18:04

    Ben c'est sur qu'en refilant a tout va nos TDD, et ça depuis un bon bout de temps, ça risque pas de nous arriver. Lol

    Alors la question; Mahmoud Abdul Rauf, ancien joueur des nuggets notamment, avait deux particularité. Pour vous aider, la première, est commune à beaucoup de joueurs actuel ou passé( olajuwon, Abdul-jabbar, et bien d'autres) l'autre particularité est par contre unique en son genre..... Quelles sont ces particularité?
    avatar
    Oskar Newon
    6e homme
    6e homme


    quizz Nba - Page 5 Empty Re: quizz Nba

    Message par Oskar Newon Dim 23 Fév 2014, 18:15

    Conversion à l'Islam (il est imam je crois aujourd'hui) et l'autre... je ne sais pas... c'était une femme avant ?  Shocked 
    theanswer
    theanswer
    Joueur Universitaire


    quizz Nba - Page 5 Empty Re: quizz Nba

    Message par theanswer Dim 23 Fév 2014, 20:15

    On ce détent Very Happy bientôt le retour d'internet et de la connection au monde.
    theuxtonix
    theuxtonix
    Champion FL
    Champion FL


    quizz Nba - Page 5 Empty Re: quizz Nba

    Message par theuxtonix Lun 24 Fév 2014, 07:27

    Eagle a écrit:Ah ok, et donc les 2 secondes restantes seattle à scorer ?

    je ne pense pas mais à vrai dire je n'en sais rien ;-)

    Oskar Newon a écrit:Conversion à l'Islam (il est imam je crois aujourd'hui) et l'autre... je ne sais pas... c'était une femme avant ?  Shocked 

    pour la 1re particularité, je dirais comme toi. Mais pour la deuxième... AUSSI! ça me fait trop marrer  lol! yeah 
    dad'
    dad'
    Sophomore
    Sophomore


    quizz Nba - Page 5 Empty Re: quizz Nba

    Message par dad' Mar 25 Fév 2014, 18:13

    Pour la première effectivement, il s'est reconverti à l'islam et est eeffectivement imam aujourd'hui. Il a été drafté sous le nom de chris Jackson. Et pour la deuxième, par contre, ce n'était pas une femme. Lol

    Donc si vous ne savez pas, je vais vous le dire car même les indices aideront pas forcément. Donc, ce joueur était atteind du syndrome Gilles de la tourette. Il faisait donc très régulièrement de violentes crise de toc sauf lorsqu'il jouait. Mais à ses débuts, au lycée il jouait très peu car il ne contrôlait pas encore tout ca et se retrouvait bien malgré lui a insulter les adversaires et/ou à leur brailler dessus sans aucune raison

    Voilà. Donc oskar, pour avoir trouvé la première, ben c'est à toi....
    avatar
    Oskar Newon
    6e homme
    6e homme


    quizz Nba - Page 5 Empty Re: quizz Nba

    Message par Oskar Newon Mar 25 Fév 2014, 18:32

    Il faisait donc du tash talk involontaire ? En tout cas, je ne savais pas ! C'est comme les bègues où les gens avec un accent, qui lorsqu'ils chantent ne le sont plus. C'est fascinant !

    Je me lance...

    Quel joueur sortant de l'université des Gators a porté les couleurs d'un club français avant d'évoluer au Heat de Miami, seule franchise NBA qu'il aura connu dans sa carrière ?
    Eagle
    Eagle
    Champion FL
    Champion FL


    quizz Nba - Page 5 Empty Re: quizz Nba

    Message par Eagle Mar 25 Fév 2014, 18:35

    haslem il me semble à joué en Pro A et comme je l'ai toujours connu au heat, période wade - shaq ^^ (par contre le club français je sais plus...)
    avatar
    Oskar Newon
    6e homme
    6e homme


    quizz Nba - Page 5 Empty Re: quizz Nba

    Message par Oskar Newon Mar 25 Fév 2014, 18:36

    Bonne réponse. Il s'agit bien d'Udonis Haslem qui aura joué à l'Elan Chalon en 2002-2003 avant d'être recruté par le Heat qu'il ne quittera plus !
    Eagle
    Eagle
    Champion FL
    Champion FL


    quizz Nba - Page 5 Empty Re: quizz Nba

    Message par Eagle Mar 25 Fév 2014, 18:42

    Donc à moi.
    Dimanche dernier contre les clippers Kevin Durant a scoré plus de 40 pts et distribué 10 passes décisives. C'est le second joueur de l'histoire des thunders/sonics à avoir réalisé un matchs à 40 pts et 10 passes. Qui est donc l'autre joueur ?

    Contenu sponsorisé


    quizz Nba - Page 5 Empty Re: quizz Nba

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 16:24