[Dossier] Les jeux vidéos de basket, toute une histoire...

Partagez
avatar
dad'
Sophomore
Sophomore

[Dossier] Les jeux vidéos de basket, toute une histoire...

Message par dad' le Lun 17 Fév 2014, 19:21

Les prémices du jeux vidéos voient leurs origines remonter au années 50-60 ou certains chercheurs tentent quelques expériences en branchant un oscilloscope sur un ordinateur afin de créer ce qui par la suite sera la base du céllébrissime Pong. La première borne d'arcade sort en 1971. La première console de salon sort en 1972.... Il s'agit de l'Odyssey de Magnavox.



Pour ce qui nous intéresse, à savoir les jeux vidéos de basket, il nous faut attendre 1974. Le jeux se nomme simplement Basketball, développer par Taito Corporation, qui créé son premier jeux d'arcade en 1973. Il s'agit donc d'un jeux sur borne d'arcade:



A noter que ce jeu est le premier à utiliser des sprites ( élément graphique qui se déplace sur l'écran) et aussi le tout premier jeu à représenter le genre humain. C'est la firme Midway qui reprend la license pour le marché américain où elle écoulera 1400 unités de cette bornes sous le nom deTV Basketball, un record pour l'époque, avant que ne sorte le jeu culte space invaders (1978). Le principe du jeu est simple: on déplace les personnages de haut en bas en essayant de rattraper la balle et de l'envoyer dans notre panier. Tout y est encore très sommaire et la couleur n'est pas d'actualité, et la nba, on en est encore loin....

Pour clore sur ce premier jeu, une petite vidéo de ce qu'est la préhistoire de Nba 2k14:



Sources: wikipedia, arcade-museum.com, bleacherreport.com, giantbomb.com-

(A suivre......)

    La date/heure actuelle est Ven 22 Sep 2017, 13:33