MVP Basket

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MVP Basket

Forum sur l'actu NBA

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

4 participants

    Vers une réforme des Playoffs ?

    avatar
    Oskar Newon
    6e homme
    6e homme


    Vers une réforme des Playoffs ? Empty Vers une réforme des Playoffs ?

    Message par Oskar Newon Dim 13 Avr 2014, 13:28

    Il ne faut pas se mentir, le niveau de la conférence Est est lamentable. Atlanta se qualifie avec un bilan négatif, Washington et Charlotte sont à peine à plus de 50% de victoires... Pendant ce temps, Phoenix ou Memphis va se retrouver out alors qu'ils auraient le 3e bilan à l'Est  Shocked 

    C'est pour cela que Silver veut mettre un gros coup de pied dans la fourmilière et instaurer, sans doute rapidement, un nouveau format de qualification. Ca ne seraient plus les 8 premiers de chaque conférence qui feraient les PO mais bien les 16 meilleures équipes !

    Si on le transposait cette saison, Atlanta serait éliminé, et Charlotte bataillerait pour le dernier spot avec Minnesota (10e à l'Ouest) !

    Personnellement, je serais absolument pour ce format là ! Et puis, pour la draft, afin d'éviter le tanking, faire une lottery intégrale !
    Eagle
    Eagle
    Champion FL
    Champion FL


    Vers une réforme des Playoffs ? Empty Re: Vers une réforme des Playoffs ?

    Message par Eagle Dim 13 Avr 2014, 14:01

    Lottery intégrale c'est à dire ?

    Après oui pourquoi pas mais ensuite comment faire les PO ? faut bien deux conférences.
    sinon un changement d'équipes dans les confs pour rééquilibrer les niveaux ?
    avatar
    Oskar Newon
    6e homme
    6e homme


    Vers une réforme des Playoffs ? Empty Re: Vers une réforme des Playoffs ?

    Message par Oskar Newon Dim 13 Avr 2014, 14:27

    Je pense que dans l'idée, il y aura toujours les deux conférences mais que les 16 meilleurs bilans passeront, ce qui peut donner 6 qualifiés à l'Est et 10 à l'Ouest ! Et premier tour 1 vs 16, 2 vs 15, 3 vs 14, etc...

    Pour la lottery, c'est mon idée... Faire une lottery avec les 30 équipes ou le champion pourrait hériter du premier choix, ou du dernier... Ca rendrait le tanking inutile puisque la dernière place ne te donnerait pas plus de chances d'avoir le premier choix que le champion ou le 15e !
    Eagle
    Eagle
    Champion FL
    Champion FL


    Vers une réforme des Playoffs ? Empty Re: Vers une réforme des Playoffs ?

    Message par Eagle Dim 13 Avr 2014, 15:26

    et voir le champion avec un lottery pick ^^ après les mauvaises équipes ont encore plus de risques de rester mauvaises mais pourquoi pas
    theuxtonix
    theuxtonix
    Champion FL
    Champion FL


    Vers une réforme des Playoffs ? Empty Re: Vers une réforme des Playoffs ?

    Message par theuxtonix Sam 19 Avr 2014, 10:12

    quand on voit ce qu'Eagle a posté (le bracket des 16 premières équipes sans tenir compte de la conférence), on ne peut qu'adhérer au système sans les conférences... les affiches seraient bien plus attrayantes et, de plus, ce serait plus juste pour toutes les équipes... le champion de conférence pourrait être sacré au terme de la saison régulière et le champion NBA au terme des PO...

    moi, Silver ne me demandera pas mon avis, mais je suis pour  cheers 
    theanswer
    theanswer
    Joueur Universitaire


    Vers une réforme des Playoffs ? Empty Re: Vers une réforme des Playoffs ?

    Message par theanswer Lun 21 Avr 2014, 18:29

    Ou garder les conférences avec 6 de chaque conf qualifiés direct (de la meme facon que les 8 aujourd'hui) et pour les 4 dernieres places, les meilleurs de conf qui ne sont pas dans les fameux 6. Je sais pas si c'est bien claire. Parce que sinon jai peur que les playoffs ne rassemble que des equipes de l'ouest et donc nous fasse voir les même matchs qu'en saison régulière.

    Pour ce qui est de la draft je suis d'accord avec eagle. Le but est de niveler les niveaux.

    Contenu sponsorisé


    Vers une réforme des Playoffs ? Empty Re: Vers une réforme des Playoffs ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 14:24